Ile de re

Séjour en famille sur l’île d’Oléron

Pour votre séjour sur l’île d’Oléron, vous pourrez naturellement profiter de ses belles plages de sable fin et vous adonner à divers loisirs nautiques (surf, plongée, balade en bateau…) L’occasion est également parfaite pour découvrir le patrimoine maritime, les villages pittoresques et édifices historiques qui font la richesse de la plus grande île de la côte Atlantique.

Bien choisir son hébergement

Pour cette escapade sur la côte Atlantique, vous aurez le choix parmi plusieurs lieux de vacances agréables. On pense notamment aux différents campings 3, 4 ou 5 étoiles présents sur l’île d’Oléron. Parfaits pour une parenthèse nature les pieds dans l’eau en famille, ces établissements de plein air s’apprécient en outre pour la qualité de leurs équipements et services : espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et toboggans, salle de sports, restaurant ou snack-bar et épicerie, aire de jeux pour enfants… Ils proposent en outre plusieurs hébergements confortables, notamment des chalets et surtout des mobil-homes spacieux et bien équipés pouvant accueillir jusqu’à six voire huit personnes.

Quelques campings proposent des locations dites insolites avec souvent un niveau de confort comparable à celui des mobil-homes ou des chalets. C’est le cas entre autres des tentes lodges, des bungalows toilés ou de certaines cabanes perchées ou sur pilotis.
Pour votre séjour sur l’île d’Oléron, vous pouvez aussi réserver dans l’un des nombreux hôtels de la ville. Parmi ces adresses, on peut par exemple citer l’hôtel Le Grand Large à Dolus-d’Oléron, l’hôtel Face aux  Flots à Saint-Pierre-d’Oléron ou encore l’hôtel La Petite Plage à Saint-Georges-d’Oléron.

Il existe d’autres options intéressantes, comme les gîtes, les appartements ou encore les villas de vacances avec piscine et Wifi.

Les visites incontournables

Faites-vous plaisir en partant à la découverte des édifices historiques qui font la richesse du patrimoine de l’île d’Oléron. Parmi ces incontournables, on peut notamment citer le Fort Louvois, une enceinte fortifiée du 17ème siècle érigée sur un rocher entre l’île d’Oléron et le bassin de Marennes. Prenez aussi du temps pour visiter la Citadelle du Château-d’Oléron, un ouvrage militaire construit au 17ème siècle sur ordre de Richelieu. Il y a aussi le mythique Fort Boyard ou encore la Route des Huîtres, parcours emblématique situé entre Le Château-d’Oléron et Boyardville.
Profitez-en aussi pour découvrir les plus belles plages de l’île. Parmi les plus prisées, on retrouve notamment la plage de la Boirie à Saint-Denis-d’Oléron, la plage du Douhet et celle de Gautrelle à Saint-Georges-d’Oléron, la plage de Martha à Saint-Pierre-d’Oléron ou encore la Grande Plage de Saint-Trojan-les-Bains…

Quelques activités à ne pas  rater        

Pour votre séjour sur l’île d’Oléron, vous pourrez par exemple vous promener sur le littoral ou pratiquer le ou les sports nautiques de votre choix, notamment le surf, le char à voile, la plongée ou le stand-up paddle. Offrez-vous également une balade en bateau pour découvrir des destinations proches comme l’île de Ré, l’île d’Aix ou l’Estuaire de Gironde. Enfin, à Saint-Trojan-les-Bains ou à Saint-Georges-d’Oléron, accordez-vous une pause détente dans une piscine d’eau de mer chauffée, un sauna ou un hammam, dans un centre de thalasso.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 3 Juin 2022Vivre à La Rochelle pour un week-end amoureux inoubliable176 aff.
  2. 16 Mai 2022Comment trouver une location au camping Les Varennes à Bois plage sur l'île de Ré ?288 aff.