Ile de re

Que faire sur l’ile de ré?

L’Ile de Ré offre aux vacanciers mille et une façons de découvrir et d’apprécier son patrimoine. Que vous veniez seul, en couple, en famille ou en groupes, chacun pourra choisir les activités qui le passionnent parmi les loisirs disponibles. Si les plages se prêtent à une panoplie de loisirs nautiques, au farniente, aux activités de plages et aux châteaux de sables, l’arrière-pays est un paradis pour les balades, les randonnées et plein d’autres loisirs de plein air. Les mordus de sports nautiques, débutants ou pros, ainsi que les amoureux de la nature seront comblés. Vous pouvez également parcourir les 10 villages de l’Ile de Ré pendant vos vacances. Ces villages rhétais possèdent un patrimoine digne d’intérêt. Des sorties culturelles sont également proposées aux vacanciers, l’occasion pour vous de vous imprégner de la culture locale. Agrémentez vos visites par une pause gourmande en admirant l’Atlantique ou encore une pause détente dans un spa pour vous ressourcer. Peu importe les saisons, l’Ile de Ré offre des activités intéressantes pour occuper chacune de vos journées. Vous pourrez organiser votre weekend ou votre semaine de vacances comme vous le souhaitez.

Les activités sur l’ile de ré

L’Ile de Ré est connu comme étant le paradis du vélo. Ici, on troque volontiers les voitures contre les vélos ou VTT, nombreux à la location dans les villages rhétais. Les longs kilomètres de pistes cyclables vous mèneront à travers les superbes paysages de l’île. Toutefois, les plus beaux espaces naturels et plages sauvages se dévoilent seulement à ceux qui osent s’aventurer un peu plus loin de ces circuits. Vous pourrez au choix pédaler ou marcher. Côté mer, des balades et randonnées nautiques accompagnées vous sont proposés depuis quelques uns des villages de l’Ile de Ré. En tant que paradis des sports nautiques, l’île offre aussi de nombreuses possibilités : pêche à pieds sur l’estran, kite surf, stand up paddle, voile, catamaran, kayak, croisières… Les centres nautiques sont ravis de vous louer les matériels nécessaires et de vous proposer des cours au besoin. Bronzette, activités les pieds dans le sables, baignades… le soleil vous accompagne tout au long de l’année ou presque. D’autres activités intéressent les visiteurs et touristes sur l’Ile de Ré pour ne citer que le shopping, les cures thalasso, les spectacles, les concerts, les expositions… Profitez d’une sortie en famille ou en amoureux pour flâner dans les marchés, faire le tour des boutiques de brocantes ou encore vous offrir une séance de massages, de thalasso dans les instituts bien être.

Visites sur l'ile de ré

Le passé historique et architectural est une des nombreuses facettes de l’Ile de Ré que vous devez absolument découvrir. La visite des villages, la découverte des paysages de plages de sables, les ports de plaisance, les forêts, les marais salants sont autant de manières pour tomber sous son charme. Habité depuis la paléolithique et victime de nombreuses évasions au fil des siècles, l’Ile de Ré peut se vanter de posséder une richesse architecturale exceptionnelle. Parmi les incontournables, on distingue le manoir de Rivedoux, l’Abbaye des Châteliers et la Chapelle Notre Dame de la Croix de Sainte Marie de Ré, le marché médiéval de la Flotte, la Chapelle Saint-Sauveur de La Noue, le moulin de Bellere de Bois Plage, le clocher monumental, l’église notre Dame de l’Assomption et les fortifications de Vauban classées patrimoine mondial par l’UNESCO de Saint Martin de Ré. Sans oublier aussi les cadrans solaires et le kiosque à musique de La Couarde sur Mer, le moulin à marée de Loix, les marais salants du Fiers d’Ars ou encore le clocher d’Ars. Au Nord de l’île, vous pourrez visiter à Saint Clément des Baleines, l’abri du canot de sauvetage, l’Ecluse de la Moufette, le Phare des Baleines, le Phare de Chauveau, et aux Portes en Ré, la Chapelle et le phare de Trousse-Chemise. Des musées comme le musée du Platin retraçant la vie sur l’île et ses liaisons avec le continent, l’écomusée du marais salant partageant le savoir-faire séculaire des sauniers sont aussi ouverts aux visites. En outre, la Route de Métiers d’Art, parcours reliant les ateliers et les artisans d’art, permet de découvrir d’une autre manière l’Ile de Ré. Les artisans d’art et artistes seront plus qu’enchantés de vous partager leur passion.

Exprimez vous.

Les publications similaires à cet article

  1. 25 Nov. 2016Vacances au camping la Tour des Prises sur l'ile de ré650 aff.
  2. 11 Oct. 2016Camping Interlude740 aff.
  3. 11 Août 2016Camping Les Varennes ile de Ré813 aff.
  4. 4 Août 2016Location de mobil-home en camping Ile de Ré810 aff.